Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Artjoyette

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
Affiche Artjoyette
  • 12 juin
  • 13 juin

Saint-Varent

Rires et émotions sont chaque année au programme du festival Artjoyette de Saint-Varent. Théâtre, cirque, musique, poésie et arts de la rue, les spectacles vivants proposés pendant 4 jours ouvrent une parenthèse enchantée sur les rives de la Joyette. L’audace, l’originalité et l’insolite gagnent le village tout entier, la création artistique se faisant ici au plus près des visiteurs et des habitants.

Le festival change de dates en 2021 en raison de la pandémie et se resserre sur 2 jours... mais prévoit bien être de retour sur le devant de la scène et décliner son édition sur le thème du voyage !
 


PROGRAMME (sous réserve)

Samedi 12 juin

à partir de 16h32

  • Compagnie à tiroir "C'est pas commode" : prouesses déboîtées, voir déjantées d'un homme-commode, mi-clown, mi-magicien,
  • Yohann Métay, "Le sublime sabotage" : l'enfant du pays a bien grandi et est devenu un artiste de réputation nationale. Dans cette nouvelle création, sa plume décrit la spirale de la « lose » d'un type qui voulait penser plus haut que son QI,
  • EJP électrique : ambiance pop aux influences Jazz/hip-hop.
Yohann Métay
Yohann Métay

Dimanche 13 juin

  • 10h02 // Ballade animée par Les saucissons de nuit, atelier de théâtre adulte du centre socioculturel.
  • 12h32 // Pique nique tiré du panier (si conditions sanitaires favorables),
  • Après midi théâtre de rue avec Collectif Klam, "Menace d'éclaircie" : 5 frangins qui grandissent sur une île isolée et montent un groupe de rock sans aucune références... L'orchestre s'est spécialisé dans les valses raccommodées, les boogies celtes et les tangos vosgiens... / Cie Seuls les poissons, "Gérard Naque, Le Presqu'idigitateur" : discours de magicien décalé et mise en scène participative, humour caustique et satirique / Cie E.GO, "Réminiscence" : rencontre étonnante d’un musicien classique et d’un danseur hip hop / Compagnie à tiroir, "C'est pas commode" : prouesses déboîtées, voir déjantées d'un homme-commode, mi-clown, mi-magicien / Les Mythos, "Clown à la grecque" : duo clownesque au récit loufoque et inventif, parfois aux limites de l’absurde, souvent comparé à Laurel et Hardy / Projet du collectif Mouv’on : les jeunes du centre socio-culturel ont construit un projet en autonomie avec 2 spectacles (Cie Cicle et Jean Luc Algourdin sont envisagés), ainsi que des ateliers écoresponsables et des animations/jeux en bois.

TARIFS ET RESERVATIONS

Après des mois d'annulation des spectacles, de confinement des personnes, de difficultés économiques des familles... le festival souhaite proposer un accès gratuit à tous les spectacles. Il se réserve toutefois la possibilité de solliciter le public à l'issue des représentations pour une "participation libre".

Il est prudent de réserver étant donné que la jauge sera limitée.

Le festival ne sait pas s'il aura l'autorisation de vendre des boissons, il vaut mieux prévoir votre bouteille d'eau.

Vous pouvez également apporter votre pliant (station debout non autorisée).