Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Bouillez !

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
affiche festival bouillez 2018
  • 07 juil
  • 08 juil

Val en Vignes - Voir le plan

Soyez un peu à l’ouest ! Chaque 1er week-end de juillet, vous avez rendez-vous avec l’inattendu à Bouillé Saint-Paul ! Du cirque, des arts de la rue, du burlesque, du mime, de la poésie, de la musique et de bouillonnantes idées sur scènes brûlantes installées à proximité du château… C’est Bouillez ! Allez-y et vous verrez combien l’ébullition est rafraîchissante !

Pour la vingtième ébullition contrôlée du festival Bouillez! Les arts de la rue, ce sont les artistes qui seront mis à l’honneur ! Venez donc profiter des jeux de mots, jeux de corps, jeux d’esprits des compagnies … Vous serez bien entourés par les statues, minuscules ou monumentales à l’image des artistes qui nous ont fait (et qui n’ont pas fini de nous faire) vibrer, rire, rêver !

PROGRAMME 2018

INSTALLATIONS SCENOGRAPHIQUES Stève Genet – Artiste sculpteur Pour illustrer le thème de cette année, cinq sculptures monumentales en métal ont été réalisées par un sculpteur talentueux de la région. Elles représenteront les artistes et seront exposées sur le site durant toute la durée du festival ! Vous allez vous sentir tout petit … 
Cie L’HOMME DEBOUT – Sculptures « Mes constructions portent leur poésie dans la matière elle--‐même, dans sa résistance imposant le croisement de lignes, de courbes entrelacées pour faire advenir des formes qui au final acquièrent l’apparence d’une incroyable légèreté. » Benoit Mousserion A travers ces sculptures d’une poésie aérienne, on voit à travers ces sculptures tout un univers

SAMEDI 7 JUILLET, pour seulement 10 euros : 

  • 16h30 > Pot d’accueil en musique BASHEPOV est un groupe de musique choletais qui nous fera danser sur de la musique des Balkans joyeuse et dynamique, aux douces odeurs d’ailleurs. Dès les toutes premières notes vous vous laisserez entrainer, vous verrez ! 
  • 18h00 > La compagnie FIVE FOOT FINGERS nous présentera son spectacle complètement déjanté au message plein d’espoir, Jungle Five : bienvenue dans la forêt tropicale, la vraie ! (ou presque) Cinq énergumènes poilues à souhait sauront vous convaincre en riant : il faut défendre les lois universelles de mère nature .. 
  • 19h30 Repas détendu et musique en dessert 
  • 21h15 > La compagnie espagnole EL PERRO AZUL nous offrira un bel hommage au cinéma muet avec Globe Story. Beaucoup d’imagination et très peu d’accessoires suffisent à nous faire voyager : avec un coffre et quelques ballons, Greta et Max nous embarquent dans leur histoire d’amour pleine d’humour, de poésie et d’esprit. 
Bouillez 2018 - El perro azul
© El Perro Azul
  • 22h45 > Pour un final en beauté, la compagnie PYRAMID nous présentera sa toute nouvelle composition : Ballet Bar. Autour du comptoir d’un club de jazz new yorkais, cinq virtuoses du hip hop se retrouvent et s'interrogent en dansant sur leur rapport à la musique : entre force et légèreté, douceur et brutalité, la poésie est partout. 
Bouillez 2018 - Pyramid
Compagnie Pyramid © Nicolas Thébault


DIMANCHE 8 JUILLET, pour seulement 8 euros : 

  • 11h45 > Apéritif offert en musique Après le pique nique que chacun tirera de son sac, LABULKRACK nous embarquera au cours de cette apres--‐midi dans son conte onirique, avec à plusieurs reprises, des extraits de leur dernière création : La traversée héroïque : le fanfare--‐groupe nous amène dans une histoire épique ponctuée de respirations poétiques et de moments puissamment fédérateurs. 
Bouillez 2018 - Labulkrcak
© Labulkrcak
  • 14h00 > C’est au tour de la compagnie SINGULIERE de nous surprendre avec SoliloqueS, cirque tout terrain mais pas que ! Un équilibriste, de l'aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes « rares » d’un piano impromptu … Si touchant, si candide, si fragile, vous vous laisserez bluffer ! 
  • 15h30/18h00 > Avec Bois Ta Lettre, la Compagnie CRETON’ART nous présente un spectacle ludique et interactif, entre crises de rire et pause réflexion. Un joyeux luron malicieux détourne la langue française et nous interpelle en jouant avec les lettres et les mots. Ca dérouille les neurones ! --‐ 
  • Toute l’apres-midi, un Coin lecture avec Fanny Geoffret, responsable de la bibliothèque de Bouille--‐Loretz et les bénévoles, sera installé dans la cour du château : Un espace aménagé dédié à la détente et à la lecture, ouvert à tous le dimanche apres--‐midi ! Venez y faire une pause ! 
  • 15h30/18h00 > Pendant ce temps, CARNAGE PRODUCTION nous ont ramené deux drôles d’énergumènes : Les Tapas, forains d’un nouveau genre. Ces deux bons bougres mal dégrossis perpétuent la tradition du burlesque muet à leur sauce et réussissent parfois, dans un instant de grâce, à ne pas rater. 
  • 16h30 > En partenariat avec le Conservatoire Tyndo, la compagnie HIP TAP PROJECT dirigée par Leela Pétronio, proposera Boom Tchak #Remix qui mêlera les artistes de la compagnie, les participants aux stages de préparation et des masterclass dans une performance mêlant tap dance, danse hip hop, percussion corporelle, accordéon, percussion sur objets, chant et musique live : une joyeuse et dynamique rencontre autour du rythme.
  • 19h00 > Au revoir en musique, puisque toutes les belles choses ont une fin (celui qui ne cesse de bouillir risque de s’évaporer – proverbe Valenvignois) 

 


 TARIFS

  • Samedi : 10 euros Tarif réduit* 6 euros 
  • Dimanche : 8 euros Tarif réduit* 5 euros 
  • Pass 2 jours : 15 euros 
  • -15 ans : Gratuit 
  • Repas samedi : 9 euros 

* Etudiants, demandeurs d’emplois 


 

Festival Bouillez !