Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
Visuel TGCMC provisoire 2021
  • 28 mai
  • 04 juil

Niort

Un rassemblement exceptionnel !
Le plus grand festival européen de clowns a lieu tous les 2 ans à Niort. 40, 50, parfois 60 clowns débarquent alors dans la capitale deux-sévrienne pour en faire la capitale mondiale des clowns. Car les clowns, invités par la compagnie des Matapeste, viennent de tous horizons : aussi bien du Chili ou du Brésil, que d’Allemagne, de Madagascar, de Chine, de Russie... De partout ! Et chacun débarque avec ses manières de clowns bien à lui. Il y en a qui parlent, d’autres qui miment. Il y en a qui jouent de la musique, d’autres qui vous prennent en photographie. Il y en a qui sont légers, si légers… Et d’autres, à l’humour plus épais. Il y en a pour les enfants, et d’autres non. Et il y a tant de poésie dans les rues !

De retour en 2021 !

La biennale revient pour une nouvelle caravane en itinérance dans les territoire du 27 mai au 4 juillet 2021 et un gros week-end à Niort les 25, 26 et 27 juin.

En espérant que tout pourra avoir lieu comme prévu cette année !


LES COMMUNES QUI ACCUEILLENT LA CARAVANE :

Si tout peut avoir lieu comme prévu, la caravane va passer à : Aiffres, Aigondigné-Thorigné, Aigondigné- Ste-Blandine, Aigondigné-Mougon, Aigondigné-Aigonnay, Azay-le-brûlé, Cherveux, Coulon, Echiré, Fors, Granzay-Gript, La Crèche, Magné, Melle, Melle-Mazières sur Béronne, Melle-Paizay le tort, Melle-St-Martin les Melle, Melle-St-Léger de la Martinière, Niort, Parthenay, Pougne-Hérisson, St-Gelais, St-Christophe sur roc, St-Maxire, St-Maixent l'Ecole, Vouillé, Xaintray.

Programme détaillé prochainement.