Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns

- 24 mai
- 25 mai
Niort
Un rassemblement exceptionnel !
Le plus grand festival européen de clowns a lieu tous les 2 ans à Niort. Des dizaines de clowns débarquent alors dans la capitale deux-sévrienne pour en faire la capitale mondiale des clowns. Car les clowns, invités par la compagnie des Matapeste, viennent de tous horizons : aussi bien du Chili ou du Brésil, que d’Allemagne, de Madagascar, de Chine, de Russie... De partout ! Et chacun débarque avec ses manières de clowns bien à lui. Il y en a qui parlent, d’autres qui miment. Il y en a qui jouent de la musique, d’autres qui vous prennent en photographie. Il y en a qui sont légers, si légers… Et d’autres, à l’humour plus épais. Il y en a pour les enfants, et d’autres non. Et il y a tant de poésie dans les rues !
La biennale revient en 2025 pour une 12e édition et s'installe en centre ville de Niort pendant 2 jours, dans une formule plus resserrée mais néanmoins conviviale et drôle !
La Caravane dans les communes des Deux-Sèvres sera proposée en 2026.
PROGRAMME 2025
10 compagnies sont invitées.
Le Festival investit deux lieux emblématiques, le Patronage laïque et la Villa Pérochon - ainsi qu'un équipement grand public, le gymnase Barra, qui se transformera en salon de barbier !
"Saint esprit" du Très Grand Conseil Mondial des Clowns, tous les styles seront là, les muets et les bavards, les intimes et les tonitruants, ceux qui séduisent et ceux qui dérangent, les clowns pour les enfants et ceux pour les adultes… tous et toutes !
Le programme sera bientôt en ligne sur le blog de l'Association TGCMC
TARIFS ET RÉSERVATIONS